CBS

Image

Tous les synopsis proviennent du blog de Jean-Maxime Renault, journaliste, Des News en Séries.  Pour chaque série, un lien vous renverra sur son blog afin de lire sa review du script.

Et les séries renouvelées sont… 2 Broke Girls, Blue Bloods, Criminal Minds, CSI: Crime Scene Investigation, Elementary, Hawaii Five-0, Mike & Molly, Mom, NCIS, NCIS: Los Angeles, Person of Interest,  The Big Bang Theory, The Good Wife, The Millers, Two And A Half Men.

Et les séries annulées sont… Hostages, How I Met Your Mother (série terminée), We Are Men …

Maintenant place aux nouveautés ! Dramas : Battle Creek, CSI: Cyber, Madam Secretary, NCIS: New Orleans, Scorpion et Stalker.

Comédies : The McCarthys et The Odd Couple.

Ci-dessous se trouvent deux grilles, la première est valable jusqu’au 30 Octobre et la seconde jusqu’à la mi-saison.

Grille - CBS (sept)

Grille - CBS

Intéressons nous à ces nouveautés de plus près !

BATTLE CREEK

Vince Gilligan, le célèbre créateur de Breaking Bad et David Shore, créateur de la tout aussi culte mais moins sulfureuse House, se Battle Creeksont alliés pour créer un nouveau drama. Réalisée par Bryan Singer (Usual Suspects), cette série composée de 13 épisodes se déroulera dans le commissariat sous-équipé de Battle Creek dans le Michigan. On suivra le détective Russ Agnew qui n’a pas bonne réputation. On dit qu’il est méchant, insensible. Personne ne veut faire équipe avec lui. Personne jusqu’à ce que Milton Chamberlain, un agent du FBI qui vient tout juste de débarquer pour prêter main forte à l’équipe de bras cassés, le choisisse, lui, comme partenaire. Leurs visions très différentes de la vie ne vont pas faciliter leur entente, mais leur complémentarité ne peut qu’être un atout pour nettoyer efficacement les rues de la petite ville…

Casting: Josh Duhamel, Dean Winters, Janet McTeer, Kal Penn…

Pour lire la critique de Jean-Maxime Renault, cliquez ici.

Trailer

CSI: CYBER

CSI Cyber

Comme la franchise NCIS, celle de CSI n’est toujours pas épuisée. Anthony Z. CSI Cyber 2Zuiker, Carol Mendelsohn et Ann Donahue nous sortent un nouveau projet de leur chapeau, cette fois-ci centré sur une unité spécialisée dans les cyber crimes. Le spin-off a déjà été introduit dans CSI.

Casting: Patricia Arquette…

Promo du backdoor pilot

MADAM SECRETARY

Madam Secretary 2

Incontestablement une des plus attendues de la rentrée, cette série produite par Morgan Freeman et créée par Barbara Hall a tout pour séduire. En effet, elle nous raconte l’histoire d’Elizabeth Falkner McGill, choisie par le Président des Etats-Unis, Conrad Dalton avec qui elle est amie pour prendre le poste de Secretaire d’État des Etats-Unis, après la mort mystérieuse de son prédécesseur dans un accident d’avion. Chargée de la diplomatie internationale, cette femme brillante qui a fait carrière dans la CIA doit désormais jongler avec la bureaucratie, le staff mis en place par son prédécesseur qui ne lui est pas toujours favorable, la presse carnassière, les dîners officiels superficiels et sa vie de famille, quelque peu pertubée par ses nouvelles fonctions…

Pour lire la critique de Jean-Maxime Renault, cliquez ici.

Casting: Tea Leoni, Tim Daly, Bebe Neuwirth, Geoffrey Arend, Erich Bergen, Patina Miller…

Trailer

NCIS: NEW ORLEANS

NCIS New Orleans 2

NCIS New OrleansL’indétronable NCIS n’a pas fini de prendre la première place des audiences. Ce spin-off du spin-off créé par Gary Glasberg et déjà introduit dans la série mère suit les enquêtes de l’équipe du NCIS basée à la Nouvelle-Orléans, du Mississippi à la Louisiane, jusqu’aux frontières du Texas…

Casting: Scott Bakula, CCH Pounder, Zoe McLellan, Lucas Black…

Trailer

SCORPION

Scorpion 2

ScorpionNick Santora est à l’origine de cette série centrée sur Walter O’Brien, surnommé “Scorpion”, un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde qui a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d’ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude…

Casting: Robert Patrick, Katharine McPhee, Elyes Gabel, Eddie Kaye Thomas, Jadyn Wong…

Pour lire la critique de Jean-Maxime Renault, cliquez ici.

Trailer

STALKERS 

Stalker 2

StalkerKevin Williamson, créateur de The Following remet le couvert et cette fois-ci, c’est sur CBS. Environ six millions de personnes sont victimes de harcèlements chaque année aux Etats-Unis. Rejet, vengeance, jalousie excessive, trouble obsessionel en sont les causes principales. Tout le monde peut en être victime, tout le monde peut potentiellement devenir un stalker un jour. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux multiplient les dangers, les tentations et les moyens de parvenir à ses fins. Une unité spéciale de la police de Los Angeles est chargée d’enquêter sur toutes les plaintes de harcèlements à l’encontre de politiciens ou d’employés de la ville et de l’état de Californie. Elle sert aussi de consultante au FBI, à la CIA et aux services secrets. Beth Davis, autrefois victime elle-même, est à la tête de ce département…

Casting: Maggie Q., Dylan McDermott, Mariana Klaveno, Victor Rasuk…

Pour lire la critique de Jean-Maxime Renault, cliquez ici.

Trailer

Et du côté des comédies…

THE MCCARTHYS

The McCarthysCette série créée par Brian Gallivan suit la la grande famille McCarthy, catholique et originaire d’Irlande, où on adore le basketball de génération en génération. Tous les enfants pratiquent ce sport, comme un hobby ou de façon professionnelle, sauf le fils gay, Ronny, dont le plus grand pêché n’est pas sa sexualité mais son envie de passer le moins de temps possible avec ses parents, ses frères et sa soeur. Le jour où il annonce qu’il quitte le domicile familial pour se consacrer enfin à sa vie amoureuse, son père lui propose de devenir le nouveau coach assistant de son équipe, à la surprise générale…

Casting : Tyler Ritter, Laurie Metcalf, Kelen Coleman…

Pour lire la critique de Jean-Maxime Renault, cliquez ici.

Trailer

 

THE ODD COUPLEThe Odd Couple

Après plusieurs échecs, Matthew Perry remet le couvert avec Joe Keenan en faisant le remake de cette  comédie culte des 1970s aka The Odd Couple ! Oscar et Felix ont passé la quarantaine mais vivent pourtant en colocation. Il sont divorcés depuis peu de temps et ne s’en sont pas encore vraiment remis. En attendant de trouver les nouvelles femmes de leurs vies, ils se chamaillent à longueur de journée tant ils sont différents. Comme un vrai petit couple !

Casting:  Matthew Perry, Thomas Lennon, Georgia King, Wendell Pierce, Lindsay Sloane, Sarah Baker…

Pour lire la critique de Jean-Maxime Renault, cliquez ici.

Trailer

 

Advertisements

1 Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s