FOX

FOX

 

Tous les synopsis proviennent du blog de Jean-Maxime Renault, journaliste, Des News en Séries.  Pour chaque série, un lien vous renverra sur son blog afin de lire sa review du script.

 

Et les séries renouvelées sont… Bob’s Burgers, Bones, Brooklyn Nine-Nine, Family Guy, Glee (dernière saison), New Girl, Sleepy Hollow, The Following, The Mindy Project (15 épisodes) et The Simpsons.
 
Et les séries annulées sont… Almost Human, American Dad (déplacée sur TBS), Dads, Enlisted, Raising Hope, Rake, Surviving Jack et Us and Them.
 
Maintenant place aux nouveautés !
Dramas : Backstrom, Empire, Gotham, Gracepoint,  Hieroglyph et Red Band Society. 
Comédies : Last Man on Earth, Mulaney et Weird Loners.

Grille FOX

Intéressons nous de plus près à ces nouveautés !
 
 

BACKSTROM (mi-saison)

Backstrom
Backstrom Basée sur les romans de Leif G.W. Persson, cette série créée par Hart Hanson (Bones) suit Everett Backstrom, le chef de la brigade des homicides de Portland, est agressif et irascible. Il ne vit que pour son boulot, quitte à se ruiner la santé, et n’a pas de vie personnelle. Il
dit toujours ce qu’il pense sans se soucier de ses interlocuteurs, ce qui lui vaut évidemment d’avoir une sale réputation au sein de son équipe d’excentriques mais intelligents flics…

Casting : Rainn Wilson, Dennis Haysbert, Thomas Dekker, Kristoffer Polaha, Camryn Manheim…

Trailer
 


 
EMPIRE (mi-saison)

Empire

Ce Nashville du hip-hop créé par Danny Strong et réalisé par Lee Daniels (Le Majordome) suit Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaire prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 20 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le touble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir…

Casting : Terrence Howard, Taraji P. Henson, Malik Yoba, Kaitlin Doubleday, Gabourey Sidibe…

Pour lire la critique de Jean-Maxime Renault, cliquez ici.

Trailer



GOTHAM


Gotham

Probablement l’un des dramas les plus attendus comme Marvel’s Agents of SHIELD l’année dernière, cette adaptation d’un DC Comic nous raconte l’histoire du Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec “loi” et “ordre”. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension, lui le simple rookie devenu commissaire principal ? Qu’est-ce que cela coûte de s’élever au sein d’une institution corrompue et qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? Comment est née l’amitié improbable entre le jeune flic et l’héritier des Wayne, le futur Batman ?

Casting : Ben McKenzie, Donal Logue, Jada Pinkett Smith, David Mazouz, Robin Lord Taylor, Erin Richards, Sean Pertwee…

Pour lire la critique de Jean-Maxime Renault, cliquez ici.

Trailer
 


 
 
GRACEPOINT

Gracepoint

Adaptation de la série anglaise Broadchurch, ce remake créé par Chris Chibnall se déroule après l’assassinat d’un jeune garçon dans une petite ville sans histoire qui se retrouve au centre de l’attention des médias et les secrets commencent à surgir du passé…

Casting : David Tennant, Anna Gunn, Nick Nolte, Jacki Weaver, Kevin Zegers…

Trailer



 

HIEROGLYPH (mi-saison)

Hieroglyph

Créée par Travis Beacham, ce drama ambitieux raconte l’histoire d’un voleur notoire libéré de prison afin de servir le Pharaon. L’attendent alors intrigues de palais, séduisantes concubines, bas-fonds criminels et sorciers divins…

Casting : Max Brown, Condola Rashad, Reece Ritchie…

Pour lire la critique de Jean-Maxime Renault, cliquez ici.

 Trailer


RED BAND SOCIETYRed Band Society

Adaptation de la série espagnole Polseres Vermeles (Les Bracelets Rouges), cette série créée par Margaret Nagle nous raconte l’histoire d’enfants et d’adolescents qui se lient d’amitié dans un hôpital où ils sont patients. Ensemble, ils tentent de fuir la triste réalité pour se créer leur propre monde avec leurs propres codes, tandis que le personnel soignant fait de son mieux pour leur apporter un peu de bonheur au quotidien. Charlie, dans le coma depuis plusieurs mois, assiste quant à lui, impuissant, à l’agitation qui l’entoure. Il ne voit rien, mais il entend tout…

Casting : Octavia Spencer, Dave Annable, Griffin Gluck…

Pour lire la critique de Jean-Maxime Renault, cliquez ici.

Trailer

 

WAYWARD PINES (mi-saison)

Wayward Pines

Cette série ne fait pas partie des commandes 2014/15, elle était initialement prévue pour cet été, mais la diffusion a été repoussé à 2015. Basée sur les romans de Blake Crouch, cette série développée par Chad Hodge suit Ethan Burke, l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, qui est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d’identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’elle n’y paraît…

Casting : Matt Dillon, Juliette Lewis, Carla Gugino, Melissa Leo, Justin Kirk, Hope Davis, Toby Jones, Terrence Howard…

Pour lire la critique de Jean-Maxime Renault, cliquez ici.

Trailer

 

 
Du côté des comédies….
 

 

LAST MAN ON EARTH (mi-saison)

Last Man on Earth
Créée par Will Forte, qui incarne aussi le héros de cette série, suit l’histoire du dernier homme sur terre, comme l’indique si bien le titre.

Casting : Will Forte

Trailer

 

 

 
MULANEY

Mulaney
 
Créée par John Mulaney, cette série raconte la vraie-fausse vie du comédien John Mulaney.

Casting : John Mulaney, Martin Short, Elliott Gould…

Pour lire la critique de Jean-Maxime Renault, cliquez ici.

Trailer

 

 

WEIRD LONERS
 Weird Loners
Décrite comme le nouveau Happy Endings avec en plus de ça un des acteurs du casting de la comédie culte, cette comédie créée par Michael Weirthorn suit la vie de quatre personnes inadaptées socialement se rapprochent en vivant ensemble dans une petite maison du Queens à New York…

Casting : Zachary Knighton, Becki Newton, Nate Torrence…

Pour lire la critique de Jean-Maxime Renault, cliquez ici.

Trailer

Advertisements

1 Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s